SIMPLE COMME UNE MEDIATION
SIMPLE COMME UNE MEDIATION

Saisine en ligne du médiateur :

1° étape : remplir le questionnaire en ligne (Questionnaire confidentiel / non divulgué)    

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Rappel important :
  • La mission du médiateur de Médiadion - vivons mieux ensemble est de réaliser en toute impartialité, indépendance, neutralité et confidentialité, un processus de médiation de la consommation afin d'aider à solutionner rapidement un litige, dans le respect de la personne et des textes.
  • Le médiateur de la consommation n'est pas l'avocat de l'une des parties, ni un conseil juridique, ni le service aprés-vente du professionnel.
  • Le médiateur de la consommation est totalement indépendant de l'entrperise avec laquelle le consommateur a un litige.
  • En matière immobilière, 
    • la médiation de la consommation ne s'applique pas pour les locations immobilières (état des lieux, caution, bail, relations locataire/agence immobilière ...) pour les acquisitions immobilières (compromis de vente, acte authentique, les relations agence immobilière/acheuteur ...), certains litiges en copropriété.             ​
    • La médiation de la consommation s'applique uniquement pour les litiges concernant les mandats, pour les logements sociaux et pour les locations de box.
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IMPORTANT  : merci de remplir les cases réponses avec un astérisque * (champ obligatoire) afin que le formulaire puisse être envoyé. Autrement, le message ne sera pas envoyé.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :



Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

SI D'ACCUSE DE RECEPTION SOUS 2 JOURS,

LE FORMULAIRE N'EST PAS ARRIVE.

MERCI DE RENOUVELER VOTRE DEMANDE.

2° étape : envoyer une copie des documents 

Aucune saisine ne sera recevable sans une copie des documents ci-dessous

  • Merci d'adresser au médiateur tous les documents relatifs à votre saisine 

 

Par exemple, les documents sont :

 

Première réclamation adressée au professionnel

Mandat

Informations précontractuelles

Devis

Contrat
Facture, ticket de caisse

Conditions générales de vente,

Documents remis

Courriers du professionnel

Procuration en cas de représentation du consommateur

...

 

 

  • Les documents peuvent être envoyés par :

 

   - Mail : mediation@vivons-mieux-ensemble.fr

 

  - Télécopie : 09 56 43 04 09

 

  - La poste 

(Ne jamais envoyer les documents originaux, juste une copie / Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation) :

MEDIATION - VIVONS MIEUX ENSEMBLE

2 impasse de Beauregard

54000 NANCY

(Etablissement non ouvert au public)

(Les frais de timbre restent à la charge du consommateur/auteur de la saisine)

 

 

Autre possibilité pour saisir le médiateur :

Télécharger le questionnaire papier à retourner par la poste avec les documents demandés 

Questionnaire saisine à renvoyer.pdf
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