SIMPLE COMME UNE MEDIATION
SIMPLE COMME UNE MEDIATION

Juriste de formation (avec un DESS en droit de la consommation et de la concurrence, Maîtrise en droit des affaires), Jean-Philippe renforce son savoir-faire par une formation de médiateur en obtenant les diplômes Universitaires de médiateur de niveau 1 et 2.

Il est également titulaire du titre de consultant en communication de crise et médiation.

 

 

 

Juriste pour une mutuelle d’assurance où il gère notamment les dossiers de la consommation, de trouble de voisinage, d'immobilier, de copropriété, de construction, et les sinistres.

Il choisi par la suite le métier de syndic de copropriété.

 

En parallèle et pendant 10 ans, il apporte son aide en qualité de juriste bénévole dans une association de consommateurs

 

 

 

Aujourd’hui, Jean-Philippe propose son aide en qualité de médiateur par 3 axes :

 

  • Médiateur conventionnel pour les litiges liés à l’habitat, à l’immobilier, aux troubles de voisinage, aux relations inter-entreprises  travers son entreprise : En médiation
  • Médiateur pour la médiation de la consommation avec Médiation – vivons mieux ensemble
  • Médiateur judiciaire inscrit près de la cour d’Appel de Nancy en matière immobilière, de litiges de voisinage et en droit de la consommation

 

Egalement, Jean-Philippe est Expert judicaire inscrit près de la cour d’Appel de Nancy dans les secteurs de la gestion d’immeuble et en copropriété.

 

 

 

 

« Je m'appelle Jean-Philippe Duval, j'ai 46 ans.

 

 

Depuis l’âge de 15 ans, j’ai remarqué que les personnes ont du mal à vivre les unes avec les autres, à travailler ensembles, à communiquer, à se comprendre, à s’écouter ou à écouter.

 

Pour un rien, un non-dit, un regard, une interprétation, des préjugés, des objectifs différents, une impossibilité d’exprimer leurs demandes, leurs souhaits, leurs émotions … , des litiges importants et sans fin naissent, grandissent.

 

De simples différends deviennent des litiges obsessionnels, destructeurs pour les personnes, pour leur environnement, pour l’entreprise.

 

Fort de ce constat, j’ai toujours apporté mon aide et mon expérience pour désamorcer et pour solutionner des litiges de toutes sortes, pour mieux vivre ensemble.

 

 

La médiation, qui est un Mode Amiable de Résolution des Différends (MARD), est un formidable outil au service de l'humain pour aider à résoudre les conflits de toute nature (juridique, humain), éviter les conflits destructeurs, pour tenter de renouer un lien social, un lien économique, un lien juridique, contractuel. Et dans tous les secteurs.

 

Mais surtout, pour trouver une solution rapide, gagnante/gagnante, acceptée par l'ensemble des parties.

 

L’idée principale est d’aider les personnes à mieux vivre ensemble. »

 

Jean-Philippe

 

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