Saisine en ligne du médiateur :
Saisine en ligne du médiateur :
1° étape : remplir le questionnaire en ligne
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IMPORTANT : merci de remplir les cases réponses avec un astérisque * (champ obligatoire) afin que le formulaire puisse être envoyé. Autrement, le message ne sera pas envoyé.
SI PAS D'ACCUSÉ DE RECEPTION SOUS 2 JOURS,
LE FORMULAIRE N'EST PAS ARRIVÉ.
MERCI DE RENOUVELER VOTRE DEMANDE.
2° étape : envoyer une copie des documents
Merci d'adresser au médiateur tous les documents relatifs à votre saisine
Par exemple, les documents sont :
Première réclamation adressée au professionnel
Mandat
Informations précontractuelles
Devis
Contrat
Facture, ticket de caisse
Conditions générales de vente,
Documents remis
Courriers du professionnel
Procuration en cas de représentation du consommateur
...
- Mail : mediation@vivons-mieux-ensemble.fr
- Télécopie : 09 56 43 04 09
- La poste
(Ne jamais envoyer les documents originaux, juste une copie / Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation) :
MEDIATION - VIVONS MIEUX ENSEMBLE
2 impasse de Beauregard
54000 NANCY
(Les frais de timbre restent à la charge du consommateur/auteur de la saisine)
Autre possibilité pour saisir le médiateur :
Télécharger le questionnaire papier à retourner par la poste avec les documents demandés