SIMPLE COMME UNE MEDIATION
SIMPLE COMME UNE MEDIATION

Saisine en ligne du médiateur :

1° étape : remplir le questionnaire en ligne 

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Rappel important :
  • La mission du médiateur de Médiadion - vivons mieux ensemble est de réaliser en toute impartialité, indépendance, neutralité et confidentialité, un processus de médiation de la consommation afin d'aider à solutionner rapidement un litige, dans le respect de la personne et des textes.
  • Le médiateur de la consommation n'est pas l'avocat de l'une des parties, ni un conseil juridique, ni le service aprés-vente du professionnel.
  • Le médiateur de la consommation est totalement indépendant de l'entrperise avec laquelle le consommateur a un litige.
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IMPORTANT  : merci de remplir les cases réponses avec un astérisque * (champ obligatoire) afin que le formulaire puisse être envoyé. Autrement, le message ne sera pas envoyé.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

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Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

SI PAS D'ACCUSÉ DE RECEPTION SOUS 2 JOURS,

LE FORMULAIRE N'EST PAS ARRIVÉ.

MERCI DE RENOUVELER VOTRE DEMANDE.

2° étape : envoyer une copie des documents 

Aucune saisine ne sera recevable sans une copie des documents ci-dessous

  • Merci d'adresser au médiateur tous les documents relatifs à votre saisine 

 

Par exemple, les documents sont :

 

Première réclamation adressée au professionnel

Informations précontractuelles

Devis

Contrat
Facture, ticket de caisse

Conditions générales de vente,

Documents remis

Courriers du professionnel

Procuration en cas de représentation du consommateur

...

 

 

  • Les documents peuvent être envoyés par :

 

   Mail : mediation@vivons-mieux-ensemble.fr

 

  - Télécopie : 09 56 43 04 09

 

  - La poste 

(Ne jamais envoyer les documents originaux, juste une copie / Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation) :

MEDIATION - VIVONS MIEUX ENSEMBLE

2 impasse de Beauregard

54000 NANCY

(Les frais de timbre restent à la charge du consommateur/auteur de la saisine)

 

    AUTRE POSSIBILITÉ POUR SAISIR LE MÉDIATEUR :    

Télécharger le questionnaire papier

et le retourner par la poste

avec les documents demandés

Questionnaire saisine à renvoyer.pdf
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